Distribué par la Cie...

Collectif Projet Antigone

Paroles et Cailloux

l'histoire d'Antigone dans un récit-laboratoire

pour les nouvelles générations

 

Direction artistique : Letizia Quintavalla

Avec : Giada Melley

La Tragédie grecque racontée aux enfants.

 

Dix-neuf actrices avec comme seul petit patrimoine des cailloux, racontent l’Antigone de Sophocle aux enfants de 8, 9 et 10 ans, Chères auditeurs réuni dans les petites Polis qui sont les classes d’école.

Un projet féminin de théâtre et d’engagement civil, où adultes et enfants font ensemble expérience de cette démocratie grecque qui circule dans nos veines pour s’entrainer, grâce aux parole de Sophocle, vieilles de 2500 ans, à réfléchir et imaginer le futur.  

 

Paroles et Cailloux a été présenté à plus de 1 750 classes et a rencontré environ 35 000 enfants de mai 2012 à aout 2020.

Cela à également donné l’opportunité́ d’amener le théâtre dans les villages, dans les écoles loin des villes, et les classes multi-âges de nos montagnes mais aussi dans les bibliothèques, musées et sites archéologiques, dans les parcs et petits théâtres, dans les universités et dans les prisons, chez les enseignants, dans les jardins privés de simples citoyens. Le projet a été invité dans plusieurs Festivals en Italie, France, Suisse et Argentine. Il participe au Projet Européen Cit’Art-Projet Erasmus « L’Art au service de la citoyenneté active » destiné aux écoles primaires et collèges en France, Italie et Espagne.

 

Paroles et Cailloux a remporté le “Eolo Awards” 2013 en tant que meilleur projet créatif.