Distribué par la Cie...

Collectif Projet Antigone

Paroles et Cailloux

l'histoire d'Antigone dans un récit-laboratoire

pour les nouvelles générations

 

Direction artistique : Letizia Quintavalla

Avec : Giada Melley

La Tragédie grecque racontée aux enfants.

 

Dix-neuf actrices avec comme seul petit patrimoine des cailloux, racontent l’Antigone de Sophocle aux enfants de 8, 9 et 10 ans, Chères auditeurs réuni dans les petites Polis qui sont les classes d’école.

Un projet féminin de théâtre et d’engagement civil, où Adultes et Enfants font ensemble expérience de cette démocratie grecque qui circule dans nos veines pour s’entrainer, grâce aux parole de Sophocle, vieilles de 2500 ans, à réfléchir et imaginer le futur.  

 

 

 

Paroles et Cailloux a été présenté à plus de 700 classes et a rencontré environ 13000 enfants de mai 2012 à septembre 2014. Cela à également donné l’opportunité d’amener le théâtre dans les villages, dans les écoles loin des villes, et les classes multi-âges de nos montagnes.


Notre récit a été présenté dans le musée archéologique d’Aoste, il a été raconté aux détenus dans les prisons de Vérone et Potenza, A l’Université de Vérone, dans le cursus de « Philosophie Politique” de Theàomai Università Teatro Città, et aux étudiantes du Master «Philosophie comme voie de transformation ». Il à été joué en 2012 au Festival Inequilibrio de Castiglioncello (Livourne), en 2013 au Festival Giocateatro de Turin, au Festival Andersen de Sestri Levante, au Festival Pergine Spettacolo Aperto (TN), au Festival Il Giardino Racconta organisé par Teatro delle Briciole de Parma, au Festival Arte en primavera de Olavarrìa (Buenos Aires/Argentine). En 2014 au Festival des Monts et Merveilles de Attignat-Oncin (Savoie), au Festival Longlake de Lugano (Suisse) et au Festival Miti Contemporanei (Calabre).

Paroles et Cailloux a remporté le “Eolo Awards” 2013 en tant que meilleur projet créatif. 

Distribué par la Cie