Giada Melley

Directrice artistique

Comédienne et chanteuse dans les productions de la Cie

Elle débute son parcours de comédienne en 2005 à Parme (Italie). Elle travaille pendant dix ans en tant que comédienne et marionnettiste avec des grandes compagnies italiennes spécialisées dans le théâtre jeune public. Elle collabore depuis 2006 avec les compagnies Rodisio, Teatro delle Briciole, Teatro Giocovita, Teatro all’Improvviso. Cela l’amènera à jouer dans des spectacles voyageant en Russie, au Japon, et dans toute l’Europe (Pinocchio, m.e.s. Letizia Quintavalla ; La maison des interdits, m.e.s. Dario Moretti, etc.). 

Tout en poursuivant ses tournées et collaborations, elle s’installe à Paris en 2008 et elle devient la directrice artistique de la Compagnie Les Muettes Bavardes avec Marion Monier. Les créations de leur compagnie sont LOULOU d’après l’œuvre de Grégoire Solotareff, où elle en faira l’adaptation et la mise en scène avec sa collaboratrice et y interviendra en tant que comédienne, marionnettiste et chanteuse, et LES TROIS BRIGANDS de Tomi Ungerer où elle participe à la conception du spectacle et intervient en tant que chanteuse, comédienne et marionnettiste.

En 2018 elle obtient le CEM  en chant lyrique avec Félicitations du jury au Conservatoire Charles Munch de Paris dans la classe de Sonia Morgavi.